Site sécurisé

Un partenaire proche de vous s'engage !

REGROUPEMENT DE CRÉDITS POUR LES PROFESSIONS LIBÉRALES

Les personnes exerçant une profession libérale représentent des profils très prisés par les banques. En effet, leurs revenus sont la plupart du temps supérieurs à la moyenne.

Si c’est votre cas, vous savez cependant qu’en plus des charges à supporter, comme tous les autres travailleurs, vous devez gérer les variations parfois importantes de vos revenus d’un exercice à un autre. Cette relative instabilité financière incite les banques à la prudence, ce qui explique qu’elle ne vous propose généralement que des emprunts à court terme (de 24 à 48 mois) mais avec pour avantage des taux très attractifs.

Le seul bémol est que ce terme réduit a pour effet d’augmenter votre taux d’endettement. De plus, les charges de crédits élevées, ainsi que les liens étroits entre votre vie privée et professionnelle ne facilitent pas la gestion de vos finances. Pour retrouver un certain équilibre, n’hésitez pas à vous renseigner quant au gain potentiel d’un rachat de crédits.

Attention, la procédure ne s’applique pas aux « crédits professionnels ». Pour toutes vos dettes professionnelles, vous devrez obligatoirement vous adresser à votre banquier pour une restructuration.

De même, une trésorerie non affectée n’est pas finançable par un rachat de crédits. En effet, avant de vous accorder un rachat de crédits, tout établissement financier exigera que vous justifiez du projet auquel vous destinez le financement sollicité.

En revanche, d’autres types de dettes, considérées comme des dettes personnelles, peuvent être incluses dans une opération de rachat de crédits. Ce sont les impayés de cotisations personnelles, les impayés d’impôts sur le revenu, ainsi que les impayés de charges de copropriété sur votre résidence principale.

SIMULEZ VOTRE PROJET EN LIGNE

En quelques clic,

évaluez les différentes possibilités

qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

chronos03

Réponse de principe en 24h !

RAPPEL GRATUIT IMMEDIAT

Saisissez votre n° de téléphone

pour que l’un de nos conseillers

vous rappelle selon le créneau horaire qui vous convient.

Téléphone :

Créneau horaire :