Site sécurisé

Un partenaire proche de vous s'engage !

GUIDE DU RACHAT DE CRÉDITS

Le rachat de crédits devient une opération financière très courante. En s’adaptant à vos ressources et impératifs, le remplacement de vos prêts en cours (immobilier, travaux, voiture, prêt personnel, crédit à la consommation) par un nouveau crédit unique apporte une solution efficace à vos préoccupations budgétaires personnelles.

L’organisme de rachat de crédit prend en compte votre niveau de vie, les sommes qui restent après soustraction des charges, votre niveau d’endettement et votre capacité de remboursement pour définir les caractéristiques de l’emprunt de substitution.

Sa durée totale est allongée par rapport aux crédits initiaux, ce qui permet de réduire le niveau d’endettement jusqu’à 35 % ou 40 % au maximum des revenus disponibles. Ce seuil de tolérance pratiqué dans le secteur bancaire fixe la mensualité unique à payer, qui est adaptée à vos revenus.

Pour trouver la formule de rachat de crédits la plus intéressante selon votre situation au meilleur taux, ARAF s’adresse à plusieurs établissements financiers pour trouver la meilleure solution. Les critères utilisés par les établissements sont multiples : situation familiale, situation patrimoniale (propriétaire ou non), situation professionnelle (salarié, retraité ou préretraité, profession libérale, commerçant, artisan, chef d’entreprise…) etc.

Vous avez peut être entendu parler autrement du « rachat de crédit »

Outre le terme « rachat de crédit », il est courant de rencontrer dans les médias traditionnels et en ligne d’autres appellations telles que « consolidation de dettes » ou « regroupement de crédits ». Dans le cadre des professions libérales, on parle aussi de « restructuration de crédits », bien que cette dernière expression désigne une opération plus spécifique et complexe.

En revanche, la procédure de rachat de crédit est totalement différente de la renégociation de prêt immobilier, laquelle consiste pour l’emprunteur à essayer d’obtenir un taux d’intérêt plus compétitif que celui auquel il a souscrit son seul crédit immobilier ou le taux déjà renégocié qui s’applique actuellement à son prêt.

Des solutions adaptées à votre profil  : 

SIMULEZ VOTRE PROJET EN LIGNE

En quelques clic,
évaluez les différentes possibilités
qui s’offrent à vous et créez votre dossier.
chronos03
Réponse de principe en 24h !

RAPPEL GRATUIT IMMEDIAT

Saisissez votre n° de téléphone
pour que l’un de nos conseillers
vous rappelle selon le créneau horaire qui vous convient.
Téléphone :
Créneau horaire :