RACHAT DE CRÉDITS POUR LES RETRAITÉS
Le départ à la retraite est un autre tournant important de la vie qui entraîne une baisse de revenus. En moyenne, le départ à la retraite entraine une perte de 30 % des revenus, ce qui malheureusement, implique une réduction conséquente du pouvoir d’achat. Et en cas de crédits en cours, la capacité de remboursement est également affectée.
Afin d’anticiper ou de faire face à cette baisse de revenus, le rachat de crédits est une option fréquemment choisie par les emprunteurs. Le remplacement de tous les crédits en cours par un seul allonge la durée de remboursement et réduit la mensualité, afin de l’ajuster aux nouveaux moyens du retraité ou du ménage.
Pour cette opération, l’organisme financier se réfère au montant de la pension de retraite. Le taux d’endettement ne doit pas excéder 35 %, éventuellement 40 %, si le « reste à vivre » est suffisant après déduction des charges fixes habituelles et paiement des mensualités de crédit. La durée allongée de remboursement est déterminée en conséquence.
N’attendez pas le dernier moment pour prendre vos finances en main. Le regroupement de crédits pour les retraités peut être mis en place dès la préretraite en prenant en compte les revenus pendant la période d’indemnisation par Pôle Emploi. Tâchez de connaître, aussi tôt que possible, le montant de votre future pension de retraite afin d’évaluer les possibilités de gains liées à un rachat de crédits.
DES RACHATS DE CRÉDITS SPÉCIALEMENT CONÇUS POUR LES RETRAITÉS
Les seniors retraités ou préretraités trouveront auprès d’ARAF des offres de rachat de crédits conçues pour s’adapter à leur profil spécifique et répondre à leurs besoins.
Le gain en capacité de financement apporté par le rachat de crédits a plusieurs usages possibles : financement des études des enfants ou petits-enfants, acquisition d’un véhicule, réalisation de travaux d’aménagement, de rénovation ou d’extension dans le logement (résidence principale, secondaire ou bien locatif), constitution d’une épargne, règlement de droits de succession ou paiement d’un ISF en évitant de devoir céder des actions baissières, adapter le logement…
EXEMPLES DE REGROUPEMENTS DE CRÉDITS :
- Le regroupement de crédit pour éviter le surendettement
- Propriétaire : faire baisser votre taux d'endettement
- Propriétaire : regroupement de crédits conso
- Regroupement de crédit en cas de chômage
- Regroupement de crédit pour les retraités
- Regroupement de crédit pour préparer la retraite
- Regroupement de crédits en cas de divorce
- Regroupement de crédits en cas de séparation
- Regroupement de crédits pour financer un projet immobilier
- Regroupement de crédits pour investir
- Regroupement de crédits pour les fonctionnaires et assimilés
- Regroupement de crédits pour les travailleurs en CDD ou intérim
- Regroupement de crédit pour les professions libérales
- Regroupez tous vos crédits (immobilier et consommation)
- Regroupez vos crédits consommation
- Restructuration de crédit pour les artisans ou commerçants
- Simulation de regroupement de crédit avec prêt à taux zéro
- Simulation de regroupement de crédit pour financer un projet
NOS ENGAGEMENTS
Spécialiste du taux fixe depuis 1999,
expérience et reconnaissance à votre service
A chaque situation une solution. Réponse sous 24h à réception de votre dossier, réactivité garantie ! Des recherches sur mesure, une réponse appropriée, les meilleures offres du marché. Une confidentialité totale et absolue. Appuyez-vous sur ARAF, professionnel du crédit, seuls les professionnels connaissent le marché financier et ses contraintes. Sous réserve de l'acceptation du dossier par l'un de nos partenaires bancaires ou financiers.
A chaque situation une solution. Réponse sous 24h à réception de votre dossier, réactivité garantie !
ARAF en partenariat avec LNC, société spécialisée en courtage d'assurance crédit vous fait profiter de remises importantes jusqu'à 40% par rapport aux assurances des banques si délégation sur votre dossier.