Site sécurisé

Un partenaire proche de vous s'engage !

RACHAT DE CRÉDITS POUR LES RETRAITÉS

Le départ à la retraite est un autre tournant important de la vie qui entraîne une baisse de revenus. En moyenne, le départ à la retraite entraine une perte de 30 % des revenus, ce qui malheureusement, implique une réduction conséquente du pouvoir d’achat. Et en cas de crédits en cours, la capacité de remboursement est également affectée.

Afin d’anticiper ou de faire face à cette baisse de revenus, le rachat de crédits est une option fréquemment choisie par les emprunteurs. Le remplacement de tous les crédits en cours par un seul allonge la durée de remboursement et réduit la mensualité, afin de l’ajuster aux nouveaux moyens du retraité ou du ménage.

Pour cette opération, l’organisme financier se réfère au montant de la pension de retraite. Le taux d’endettement ne doit pas excéder 35 %, éventuellement 40 %, si le « reste à vivre » est suffisant après déduction des charges fixes habituelles et paiement des mensualités de crédit. La durée allongée de remboursement est déterminée en conséquence.

N’attendez pas le dernier moment pour prendre vos finances en main. Le regroupement de crédits pour les retraités peut être mis en place dès la préretraite en prenant en compte les revenus pendant la période d’indemnisation par Pôle Emploi. Tâchez de connaître, aussi tôt que possible, le montant de votre future pension de retraite afin d’évaluer les possibilités de gains liées à un rachat de crédits.

DES RACHATS DE CRÉDITS SPÉCIALEMENT CONÇUS POUR LES RETRAITÉS

Les seniors retraités ou préretraités trouveront auprès d’ARAF des offres de rachat de crédits conçues pour s’adapter à leur profil spécifique et répondre à leurs besoins.

Le gain en capacité de financement apporté par le rachat de crédits a plusieurs usages possibles : financement des études des enfants ou petits-enfants, acquisition d’un véhicule, réalisation de travaux d’aménagement, de rénovation ou d’extension dans le logement (résidence principale, secondaire ou bien locatif), constitution d’une épargne, règlement de droits de succession ou paiement d’un ISF en évitant de devoir céder des actions baissières, adapter le logement…

SIMULEZ VOTRE PROJET EN LIGNE

En quelques clic,

évaluez les différentes possibilités

qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

chronos03

Réponse de principe en 24h !

RAPPEL GRATUIT IMMEDIAT

Saisissez votre n° de téléphone

pour que l’un de nos conseillers

vous rappelle selon le créneau horaire qui vous convient.

Téléphone :

Créneau horaire :