Site sécurisé

Un partenaire proche de vous s'engage !

RACHAT DE CRÉDITS POUR LES TRAVAILLEURS EN CDD OU INTÉRIM

La commission de surendettement n’est saisie que si la personne n’est plus en mesure de procéder à un rachat de ses crédits. Pour y être éligible, les banques exigent de l’emprunteur (ou au moins de l’un des deux dans le cas d’un couple) de travailler sous CDI après une période d’essai validée, d’être à la retraite ou en préretraite au moment de la demande du rachat de crédits. Comme pour tous les autres crédits, l’objectif pour les banques est de s’assurer que le ménage dispose de revenus pérennes.

Lors du calcul du reste à vivre, les éventuels revenus supplémentaires perçus par le co-emprunteur dans le cadre d’un CDD ou d’un travail en intérim sont pris en compte. L’appréciation de cette activité ne faisant pas l’objet d’un contrat à durée indéterminée se fait au cas par cas.

Ainsi, une ancienneté supérieure de 3 ans à un poste identique ou dans le même métier, gage d’une certaine stabilité, est bien perçue par les organismes de crédit. De même, les banques sont favorables au choix délibéré d’un intérim s’il est justifié par une rémunération plus conséquente que celle d’un CDI classique.

SIMULEZ VOTRE PROJET EN LIGNE

En quelques clic,
évaluez les différentes possibilités
qui s’offrent à vous et créez votre dossier.
chronos03
Réponse de principe en 24h !

RAPPEL GRATUIT IMMEDIAT

Saisissez votre n° de téléphone
pour que l’un de nos conseillers
vous rappelle selon le créneau horaire qui vous convient.
Téléphone :
Créneau horaire :